jeudi 17 février 2011

Chocolat chaud à l'ancienne


  Certes, il n'y a pas de saison pour le chocolat, 
mais c'est au moment des premiers brouillards, 
quand on commence à rallumer le chauffage 
et que le soir tombe plus vite 
qu'il retrouve le devant de la scène....


Cassez 220 g de chocolat noir en petits morceaux 
et mettez-les dans une casserole à fond épais.
Laissez fondre tout doucement.
Faites par ailleurs chauffer 1 litre de lait dans une autre casserole.
Lorsque le chocolat est ramolli, 
ajoutez 1 sachet de sucre vanillé et 2 pincées de cannelle moulue.
Versez 1 tasse de lait bouillant.
Fouettez le mélange sur feu doux,
puis incorporez le reste de lait très chaud sans cesser de fouetter.
Servez ce chocolat, bien mousseux dans 4 tasses.

4 commentaires:

  1. Oh wow...ta photo me donne le gout de faire du chocolat chaud dès ce soir...bravo! J'adore l'ambiance de ton blog ;))

    RépondreSupprimer
  2. Oh Merci madame Anne
    je ne suis pas très assidue aux fourneaux en ce moment, aussi je délivre au compte gouttes quelques recettes !
    Mais merci de votre visite pour laquelle j'ai mis votre lien en ma demeure...

    RépondreSupprimer
  3. bizarre
    je viens de laisser un message, mais rien
    je viens de découvrir votre blog gourmand et je me suis régalée
    dommage que je n'ai pas de blog afin de faire un lien avec votre adresse car vous méritez à être connues
    zaïra

    RépondreSupprimer
  4. Ne vous inquiétez pas Zaïra, votre commentaire m'est bien parvenu ! C'est juste que je dois le contrôler avant de le publier... pour éviter certains petits amuseurs qui laissent de quoi troubler !!
    Merci beaucoup pour votre attention... Comme je le disais à madame Anne, j'ai tendance à mettre quelques recettes au compte-gouttes, mais étant donné que je constate que mon blog plait, je vais donc essayer d'y venir plus souvent et vous livrer des petites recettes simples que je prépare...
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...