mercredi 30 septembre 2009

Quelques astuces


Citron
Pour éviter aux pommes, poires, pêches, bananes… de noircir lorsque vous les avez épluchées, il suffit de les frotter avec un citron coupé en deux.

Pour conserver une moitié de citron, retournez-la sur une soucoupe et couvrez-la avec un verre renversé.

Tout l'arôme de la vanille

Pour récupérer les petits grains contenus dans la gousse de vanille, ceux qui ont le plus de goût, écrasez la gousse avec le plat d'une lame de couteau.
Fendez ensuite la gousse en deux dans le sens de la longueur et grattez soigneusement l'intérieur avec la pointe du couteau.
Comme la pulpe adhère au couteau, trempez la lame dans le lait au fur et à mesure. Ainsi, vous n'en perdrez pas un grain.

Volailles craquantes

Pour dorer parfaitement un poulet ou n'importe quelle volaille et obtenir une peau craquante et grillée à souhait, badigeonnez-la avec du beurre fondu et saupoudrez-la ensuite légèrement avec de la farine.

Un assaisonnement original
Pour améliorer une simple vinaigrette à l'estragon, ma grand-mère y ajoutait quelques gouttes de pastis : délicieux et surprenant !

Un cake aux fruits réussi
Pour éviter que tous les fruits confits ne se retrouvent au fond du gâteau, farinez-les légèrement avant de les incorporer à la pâte. Cela leur permettra de rester bien répartis pendant la cuisson.
Préparez votre cake 24 heures à l'avance, il n'en sera que meilleur.

Thermomètre minute

Si vous ne savez pas à quelle température se trouve votre four, il suffit d'y glisser quelques instants un papier blanc.
- S'il jaunit, le four est moyen
- S'il devient ocre, le four est chaud
- S'il noircit, le four est très chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...