vendredi 31 juillet 2009

Tarte aux mûres


Ah ! les mûres commencent à mûrir
et bientôt, elles vont envahir mon frigo, mon congélo,
mes verrines à confiture...
En attendant, voici ce que je vous offre, en toute simplicité...

Munissez-vous de :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
(oui, je sais,
je pourrai la faire à la main,
mais pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ?)

- 500 g de mûres
- 2 œufs
- 15 cl de crème liquide
- 6 cuil. à soupe de poudre d'amande
- 5 cuil. à soupe de cassonade


1- Préchauffez le four à th 6/7 (200°C)
Lavez et égouttez les mûres.
Garnissez un moule à tarte de la pâte feuilletée,
parsemez le fond de poudre d'amandes
puis répartissez-y les mûres.

2- Dans une jatte, battez les œufs avec la cassonade
et incorporez la crème liquide.
Nappez les mûres de cette préparation
et enfournez pour 30 minutes
Laissez refroidir avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...