jeudi 18 juin 2009

Paella du jardinier


Tout était soit au congélateur, soit dans le jardin,
alors j'en ai profité hier pour faire ce plat !
Accompagné d'escalopes de porc et de knacks,
cela en a fait un plat bien complet...


Ingrédients pour 4 personnes

- 400 g de riz rond
- 300 g de haricots verts
- 1 poireau
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 à 5 carottes (selon vos envies)
- 2 gousses d'ail
- persil
- 150 g de coulis de tomate
- 60 g d'olives noires (facultatif)
- 1/2 l de bouillon de légumes
- 1 dose de safran ou épices de votre choix
(moi, j'ai mis une épice complète pour couscous)
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

1- Équeutez et coupez en tronçons les haricots verts.
Épépinez et coupez en dés les poivrons.
Émincez le poireau.
Pelez la carotte et coupez-la en fins bâtonnets ou en rondelles
Ciselez le persil
(gardez quelques feuilles pour la décoration)

2- Chauffez l'huile dans une sauteuse
et faites-y suer l'ail haché 5 min, avec le poireau et les poivrons.
Versez le riz.
Lorsque les grains de riz deviennent translucides,
versez le coulis de tomate, laissez chauffer puis versez ensuite le bouillon.
Ajoutez les haricots verts, la carotte, les olives et le safran.
( J'ai ajouté en plus quelques brocolis)
Salez et poivrez.
Rajoutez du bouillon si besoin.

3- Portez à ébullition, puis mettez le tout dans un plat
et cuisez 12 à 15 min au four préchauffé à 180 °C.
Bon, j'ai fait l'impasse sur le four !
J'ai préféré laisser la cuisson 10 min de plus,
tranquillement dans ma poêle
et le résultat fut tout aussi bon...

Au moment de servir, mélangez avec le persil.

A votre gré, vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez :
lardons, tofu fumé en dès, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...