vendredi 27 mars 2009

Tour du monde des pilons


Plus question de se disputer son morceau, tout le monde a le même.
Les pilons, économiques et faciles à préparer,
appellent la convivialité.
  Épatantspour la famille ou pour un dîner entre copains,
je vous offre quelques idées gourmandes pour un tour du monde des saveurs...
Vous voulez essayer ?
 

A l'américaine :

Roulez-les dans 100 g de farine sale, poivrée et parfumée au paprika,
puis dans 1 oeuf battu et dans 100 g de chapelure.
Cuisez-les 25 min à la poêle.

A la thaï :

Saisissez-les dans l'huile,
puis faites-les mijoter 30 min dans du lait de coco en boîte,
parfumé avec 1 cuil. à café de gingembre frais,
1 cuil. à soupe de curry et 1 de coriandre.

A l'antillaise :

Faites-les mariner 6 h dans une préparation à base d'un hachis
de 4 gousses d'ail, de 2 échalotes, de 2 oignons blancs,
d'1/2 piment et du jus de 4 citrons verts.
Faites-les ensuite griller 20 min au barbecue.

A l'africaine :

Faites-les dorer à l'huile avec 2 oignons,
2 gousses d'ail, 4 tomates hachées.
Salez, poivrez
Au bout de 30 min de mijotage,
incorporez 3 cuil. à soupe de pâte d'arachide
ou des cacahuètes à apéritif mixées.

A l'indienne :

Pelez-les et épicez-les avec un mélange tout prêt
comme une poudre tandoori ou du ras-el-hanout (dans les épiceries arabes),
enfermez-les seuls ou à deux dans du papier aluminium
avec une tomate et 1/2 courgette coupées en rondelles.
Cuisez pendant 25 min au four.

Alors ? Laquelle préférez-vous ?


2 commentaires:

  1. laquelle je préfère ?
    touuuutes ! je les veux touuutes !!
    rhooo.. je m'étais dis tout à l'heure : persiste, signe et mange une soupe pour ton régime.
    Mais faut que j'arrête de passer ici aux alentours de midi. Ca motive pas pour la soupe. nan.

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi... Et bah moi, rien du tout ! j'aime pas les pilons et j'aime pas la volaille ! Na !! Alors pourquoi j'ai mis ça ? bah... je pense pas qu'à moi... C'est pas t-y bien, ça ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...