jeudi 5 mars 2009

Spaghettis aux crevettes



Bon, bon, j'avoue !
Je suis comme les gosses...
Moi, je préfère les pâtes en accompagnement plutôt que des pommes de terre.
L'occasion de les préparer de différentes façons pour faire saliver nos papilles...



Il vous faut pour 4 personnes :

- 400 g de spaghettis
- 250 g de petites crevettes roses
- 200 g de saumon frais
- 1 petit poireau
- 20 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème fraîche
- quelques branches de persil plat
- 25 g de beurre
- sel, poivre.

Préparation :

Décortiquez les crevettes.
Nettoyez et émincez le poireau.
Faites-le revenir dans le beurre quelques minutes
avant d'ajouter les crevettes.

Faites sauter 5 min, puis ajoutez le saumon.
Mouillez avec le vin blanc sec
Portez à ébullition.
Couvrez et réservez hors du feu.

Portez une grande casserole d'eau à ébullition.
Salez, puis versez les pâtes en pluie, remuez.
Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, vérifiez la cuisson du saumon
et émiettez-le à l'aide d'une fourchette.
Réservez.
Égouttez les pâtes, puis reversez-les dans la casserole chaude.
Incorporez la crème fraîche aux crevettes.
Mélangez, poivrez

et faites chauffer 1 min. avant de verser sur les pâtes.
Ajoutez le saumon et le persil.
versez dans un plat chaud et servez.

Vous pouvez remplacer le saumon frais par du saumon fumé
que vous découperez en petits dés et incorporerez au dernier moment à la sauce.

2 commentaires:

  1. Hummmm ! un bien joli blog, un espace savoureux que je découvre là, un plaisir des yeux, une invitation à la cuisine ...

    Poétiquement

    Servanne

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Servanne... je suis passé par chez toi et y ai vu de bien jolies rimes et de l'humour comme on l'aime ! je reviendrai
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...