jeudi 27 novembre 2008

Expérience de petits gâteaux

Cette après-midi, j'ai décidé de faire des petits gâteaux pour qu'Emy et moi, on ait de l'énergie et de la motivation demain pour affronter les 250 cartes à finir pour samedi...
Seulement, il n'y avait pas grand chose dans mes placards. J'ai exploré quelques sites, et finalement j'ai tenté une expérience...
12 cuillères à soupe de sucre
10 cuillères à soupes de farine
3 oeufs
Pour mon plaisir personnel, j'ai rajouté une cuillère à café de cannelle, une cuillère à café d'un mélange (coriandre, fenouil, anis, cannelle, poivre noir et clou de girofle) et un peu de schnaps.

On mélange le tout avec énergie... puis on étale la pâte obtenue dans un plat allant au four, préalablement beurré de sorte que la pâte ne fasse pas plus d'1 cm d'épaisseur.
Ensuite, 175° soit thermostat 5-6, pour plus ou moins 1/4 d'heure de cuisson.

Enfin, quand c'est cuit, on découpe notre gâteau en carrés (ou pas d'ailleurs) et hop... parfait pour accompagner le café ou le thé.

Ah ! ça sort du four.. bougez pas ...
Verdict : à refaire !!!!

4 commentaires:

  1. je bis !!! à refaire... avec du chocolat fondu, ou pour une fondur au chocolat, ça doit êtreun délice. qui a dit que j'étais accro ??

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'ai rapporté avec moi dimanche soir ? un semblant de pain d'épices ? Et bien, c'est excellent !!! Des gourmands ont tout fini !!
    Je note ta recette pour la refaire...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien ce que tu as ramené dimanche.. bon, ça avait déjà un ptit peu rassis.. mais c vrai que c'est bon..
    psssit, Mélusine : le mélange d'épices, c'est un mélange spécial pour cuisine chinoise que tu trouves là où tu sais, dans un Palais Oriental ^^

    RépondreSupprimer
  4. Rassis ? pas du tout ! ça se conserve très bien !!
    Justement, faut que je refasse un plein d'épices... tu dis : mélange spécial pour cuisine chinoise ? C'est noté !!
    merci...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...