vendredi 26 septembre 2008

Tarte fine, fromage et fruit

125 gr de pâte feuilletée
10g de beurre
2 poires
1/2 citron
1/2 maroilles
1 petite cuillère de cumin, sel, poivre
1 rouleau à pâtisserie

Faire un rond, très plat et très fin avec la pâte. Apposer celui ci sur une plaque beurrée.
Epeler les poires, retirer le coeur, faire des lamelles bien fines avec leur chair juteuse, se lécher les doigts, citronner et réserver.

Ecrouter le fromage, faire encore des lamelles fines. Sur la pâte, ranger élégamment fromage et fruits en les alternant, saler et poivrer comme il vous plait.
Installer dans un four déjà chaud (180°), laisser 10 minutes et servir brûlant.

Ah ! j'oubliais ! Saupoudrer de cumin parfumé, avant de vous ruer sur ce chef d'oeuvre au bouquet affriolant.

3 commentaires:

  1. Bouh ouh ouh... et si j'aime pas les poires, je peux remplacer par quoi ? parce que cela m'a l'air rudement bon !!

    RépondreSupprimer
  2. des pommmes ? ou des choubidouhaaa

    RépondreSupprimer
  3. Les poires m'ont l'air de bien se prêter avec le fromage... dit le dicton... mais des pommes ? tu crois ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...