vendredi 5 septembre 2008

Petites tartes fines aux pommes et cannelle


Vous êtes débutantes ?
Alors voici un petit dessert pour vous...

Des pommes, de la pâte feuilletée toute prête,
et à vous le plaisir de dire, non sans fierté :
"Ce dessert exquis ? C'est moi qui l'ai fait !"

Ingrédients pour 6 tartes individuelles

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 2 pommes
- 5 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre
- un peu de cannelle moulue

Préparation :
1- Découpez 3 cercles dans chaque rouleau de pâte feuilletée
en suivant le tour d'un bol retourné (diamètre 13 cm environ).
Piquez la pâte à la fourchette.
Coupez les pommes en deux et épépinez-les.
Préchauffez le four th 7-8 (entre 210°C et 240°C)

2- Découpez les pommes en très fines tranches.
Répartissez une cuillère à café de crème fraîche sur chaque fond de pâte feuilletée et étalez-la.

3- Disposez les tranches de pommes en éventail en les faisant se chevaucher.
Dans une coupelle, mélangez le sucre en poudre avec une pincée de cannelle moulue.

4- Saupoudrez les pommes de sucre.
Rangez les tartelettes sur la plaque du four couverte de papier cuisson.
Enfournez et laissez cuire 20 min.
Détachez les tartelettes du papier en glissant dessous une spatule souple.
Laissez tiédir sur une grille.

Servez avec de la glace à la vanille.

2 commentaires:

  1. Comme j'ai un peu de temps (encore bloquée à la maison ...) j'en profite pour farfouiller un peu dans les blogs et les bonnes fées m'ont menées sur un autre de tes nombreux blogs Mélusine !
    J'adore les recettes simples (j'ai beaucoup aimé cuisiner avant, beaucoup moins maintenant, nous sommes tous les deux "un peu" au régime) et comme j'aime les tartes, les pommes et énormément la cannelle, voila une recette qui me convient parfaitement!!!
    Pour répondre à ton message concernant les magnétiseurs, après 2 semaines de pic de douleurs, sur l'insistance de mon mari, je suis allée chez un magnétiseur qui ne "soigne" que le zona et le cancer du sein (j'avoue que quand il m'a dit cela j'ai été assez sidérée)!! Après une séance d'une demi-heure, très désagréable car je ne pouvais plus supporter le contact de ses mains, je n'ai eu aucun résultat. J'étais sceptique, ça n'aide pas, mais tout de même laissé mes idées de côté et essayé d'y croire. En vain ... Pour ce qui est des médicaments, j'ai dû les arrêter pour refaire des analyses et les transaminases et les gammas ont baissé de moitié. Ils sont encore très élevés, mais je suis tout de même rassurée de ce côté là et je ne prends plus rien. Les douleurs s'estompent doucement, bien qu'elles perturbent encore mon sommeil, ce qui me provoque encore beaucoup de fatigue. Enfin, j'espère bientôt voir le bout du tunnel !!
    Enfin, tu sais ce que c'est ...
    A très bientôt.
    Amicalement.
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. Chère Asiemutée

    Oh oui ! Lorsque je me lance dans le net, je ne sais plus m'arrêter d'où mes nombreux blogs... ce qui cause bien du tracas à Aby lorsque je suis en panne de PC...:=))
    Autant j'aimais cuisiner aupravant, autant maintenant je
    n'ai plus le même courage pour entreprendre de nouvelles recettes... à moins que celles-ci soient simples et rapides à réaliser! Est-ce du à l'âge ?
    Celel de la tarte aux pommes est tout à fait dans les cordes de chacun ! :=))

    je vois que les magnétiseurs ne sont pas encore les bonnes personnes pour soulager un zona... Tiens, je croyais qu'ils n'avaient pas à imposer les mains ! Je comprends alors que tu ne les aies pas supportées !! On ne peut déjà avoir le frottement d'un vêtement sur soi, fut-il léger !! Alors les mains... Oups !!!!
    les médicamenst prescrits sont trop forts et aps assez efficaces... j'ai lu quelque part qu'il était prévu un vaccin fin 2009 pour les zonas... parce que justement, on ne sait le soigner...

    Pour moi, je dois dire que je dois faire attention à ne pas stresser, car les douleurs (minimes toutefois, revienennt...)
    Alors repos Asiemutée et patience... il n'y a guère autre chose à faire !
    Amicalement

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...