lundi 29 septembre 2008

Gelée de pommes merveilleusement excellente

6 kg de pommes écarlates 250 gr de cerneaux de noix
2 bâtons de cannelle
1 citron
sucre (850 gr par litre de jus)
calvados ou gnôle fruitée

Découper en quartiers égaux les pommes lavées mais toujours avec leur peau. Mettre dans une jolie bassine avec les pépins écrasés et citronner. Noyer d'eau.
Provoquer l'ébullition et laisser cuire avec douceur pour que les fruits soient fondants.
Mettre dans une mousseline (sans presser), patienter quelques heures de façon à recueillir tout le jus. Réémbassiner, avec la dose de sucre qui convient, cannelle et noix nageant parmi, une vingtaine de minutes en écumant (garder l'écume, elle est remarquablement bonne).
Mettre dans de jolis pots et recouvrir d'une petite cuillerée de calvados la gelée refroidie, fermer.
Dessiner de coquettes étiquettes et marquer dessus : Gelée de pommes merveilleusement excellente.

2 commentaires:

  1. je savais bien qu'il fallait pas que je vienne ici à l'heure du goûter.. maintenant je salive devant de si beaux pots de confiture... et y'en a même pas à la pomme dans mes placards !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens... Dis donc fée Aby... faudra venir les faire ces gelées à la pomme !!
    Et si ça rassure Emy... bah moi non plus j'en ai même pas des pots à la pomme !!
    Faut que j'y remédie !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...