jeudi 14 août 2008

Salade de pâtisson



Ce fut ma première préparation de pâtisson
et j'avoue avoir pris quelques cobayes,
lors d'un repas barbecue pour leur faire goûter ce légume.

Pour commencer une approche gustative, j'ai choisi une entrée...
Si mes invités ont été surpris, ils se sont néanmoins régalés !
Ouf ! Mission réussie...
Je recommencerai

Ingrédients :

- Salade verte
- Bulbe de fenouil (facultatif)
- Une boite de crevettes
ou des grosses crevettes congelées et décortiquées
- 1 ou 2 pâtissons selon leur taille

Préparation :

Faites cuire le/s pâtisson/s 30 minutes dans de l'eau bouillante
Coupez des feuilles de salade aux ciseaux.
Émincez un bulbe de fenouil très fin.
Préparez une vinaigrette et si vous n'avez pas de fenouil,
utilisez du fenouil en poudre pour l'ajoutez à votre vinaigrette.
Lorsque le pâtisson est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir.
Décalottez-le et le videz-le comme un melon.
Coupez la chair en cube ou en petites billes.
Mélangez vos feuilles de salade, les crevettes, la chair de pâtisson et la vinaigrette.
Remplissez vos pâtissons avec la salade et servez.

Vous pouvez également ajoutez des lanières de carottes, du poivron...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...