lundi 25 août 2008

Filet mignon sauce cantonaise


Encore un plat très facile à faire en 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

- 300 g de filet mignon de porc
1 courgette
- quelques brins de ciboulette
- 1 pot de sauce de préparation cantonaise Suzi Wan
- 1 paquet de nouilles aux œufs Suzi Wan
- 3 cuillère à soupe d'huile végétale.

Préparation :

1- Coupez le filet mignon en fines tranches et la courgette non pelée en petits dés.

2- Dans un wok, chauffez l'huile et faites-y revenir la viande 2 minutes à feu vif.
Ajoutez les dés de courgette, mélangez et laissez cuire 1 minute.

3- Versez alors la sauce cantonaise,
remuez et poursuivez la cuisson 10 minutes à feu doux.

4- Jetez les nouilles dans 2 l d'eau bouillante salée,
couvrez et laissez reposer 4 minutes hors du feu.
Dénouez-les à la fourchette et égouttez-les.

5- Dressez le filet mignon dans des coupelles,

Saupoudrez de ciboulette ciselée et servez avec les nouilles à part.

En même temps que les courgettes,
vous pouvez ajouter du poivron rouge ou orange coupés en petits dés,
du poireau en rondelles...


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Dernièrement j'ai découvert votre blog et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire connaître aux autres.

    Vous pouvez le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

    Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.

    Merci pour les belles recettes que vous partagez avec nous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Frances pour ce petit coup de pouce !
    Notre blog est modeste et cherche à partager seulement nos envies...
    Je vous ai inscris dans le liens pour vous retrouver facilement dès que j'aurai un peu de temps libre
    Amitiés

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...