jeudi 17 juillet 2008

Tarte normande


Si je veux faire plaisir à Monsieur Fé, je n'ai plus qu'à préparer cette tarte !
En plus, y'a rien de plus facile...

Il vous faut :
- De la pâte brisée
- 3 belles pommes
(en général, je prends des golden !)
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 150 g de sucre
(soit l'équivalent de 10 cuillères à soupe, sachant qu'une cuillère contient 15 g)
-
De la cannelle en poudre
- Sucre vanillé

Préparation :
Faites préchauffer votre four Th 7 (210°C)
Petite astuce pour convertir les thermostats et les degrés :
souvenez-vous juste du nombre 30 !
A multiplier ou diviser selon le cas
Ainsi th7 = 7 x 30 = 210°

Pelez et épépinez vos pommes ; coupez-les en lamelles, disposez-les sur le fond de la pâte.
Dans une terrine, battez les œufs en omelette, ajoutez le sucre et 1 pincée de cannelle.
Mélangez et ajoutez la crème.
Versez cette préparation sur les pommes et enfournez pendant 45 minutes.
A la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé et d'une autre pincée de cannelle !

MMmmm... un régal !
Monsieur Fé a raison de l'apprécier...

3 commentaires:

  1. bonjour
    je vous ecris là car je ne sais pas ou poster aussi vous pouvez effacer le message aprés l'avoir lu.
    les fees gourmandes est le nom de notre entreprise de lausanne le nom de domaine nous a couter beaucoup de sous pour quelques années alors je dois vous demander de changer le nom de votre blog pour des raisons que vous imaginez, je suis désolé vous ne pouviez pas le savoir mais nous ne pouvons pas nous permettre de confusions entre un blog et une entreprise,merci de votre compréhension,d'ailleurs je le rouve tres beau votre blog.bonne continuation .
    dame isa!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Dame Isa...
    J'ai bien lu votre message et comprends votre demande.
    Laissez nous une petite semaine pour changer cela, en effet, la créatrice de ce blog ne peux se connecter pour le moment, faute de modem. Dès son retour, nous ferons les modifications nécéssaires.
    merci de nous avoir prévenu et de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dame Isa
    je comprends bien votre souci même si on ne peut confondre Blog et entreprise ! Ce qui est dommage, c'est que Blooger ne puisse nous en avertir auparavant, en rechercant ceux qui ont donné un nom précis à leur domaine, ce qui nous éviterait de devoir en changer nous-mêmes !!
    Voilà, on a modifié quelque peu notre appellation, en souhaitant que cela ne prête pas à confusion ! Ayant d'autres blogs de fées, nous ne pouvions guère changer trop, pour que nos lecteurs puisent nous reconnaitre
    Merci à vous...
    Mélusine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...