mardi 22 juillet 2008

Tarte au thon d'Angèle

Ma belle maman m'a appris à faire cette tarte magique et simplissime !
Accompagnée d'une salade quelconque, c'est un vrai délice... et déclinable à l'infini avec les ingrédients que vous avez sous la main (je vous livre quelques variantes à la fin).


Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée ou brisée (j'ai une préférence pour la brisée)
- 2 boites de thon
- 3 œufs
- 2 briques de crème liquide (soit 40 cl)
- 1 tomate
- moutarde, sel, poivre, épices comme cumin en poudre, gingembre, persil, basilic, etc..

Préparation :
- Étalez la pâtes feuilletée dans un plat à tarte et piquez-là à la fourchette
- Étalez de la moutarde sur le fond
- Émiettez et parsemez le fond du thon
- Dans un saladier, mélangez les œufs et la crème, rajoutez, le sel, le poivre et les épices selon votre goût.
- Versez le mélange sur le fond de tarte
- Découpez la tomate en tranches et disposez-les par dessus
- Enfournez entre 30 et 45 minutes à feu doux

Variantes :
J'ai remplacé le thon par du saumon émietté (plus doux), parfois rajouté une ou deux pomme de terre déjà cuites (restes de raclette par exemple) ... j'ai aussi tenté l'opération avec une courgette (cuite à la poêle) et une ou deux merguez (ou autres saucisses) qu'il me restait d'un barbecue...
j'ai essayé aussi avec des poireaux et des crevettes roses, et quelques tranches de chèvre pour remplacer les tomates..
Bref, avec la base de cette tarte, tout est permis ! Lâchez-vous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...