mardi 15 juillet 2008

Confiture de fraises au micro-onde



Pour celles qui trouvent que faire de la confiture, c'est fastidieux, je vous ai trouvé une recette à préparer au micro-onde !
Ah ! voyez comme je prends soin de vous dès l'ouverture de ce blog...
Bon, j'avoue que je ne l'ai pas expérimentée , car... je n'ai plus de fraises dans mon jardin !
La recette m'est parvenue trop tard... ou devrais-je dire que j'ai été trop gourmande et que j'ai mangé toutes les fraises !
MMMMmmmm...
Faute avouée n'est-elle pas pardonnée ?

Pour 2 pots - Préparation 15 min
Cuisson 13 min (puissance maximum) - Repos 1h

Ingrédients :
- 500 g de fraises lavées et soigneusement égouttées
- le jus d'une orange
- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
- 400 g de sucre pour confiture
- 1 saladier de verre assez grand pour que la confiture ne déborde pas au micro-ondes

Préparation :
Coupez les fraises en petits dés d'1 cm de côté environ.
Disposez les fraises dans le saladier (pas plus haut que la moitié du saladier).
Versez le jus d'orange et la cuillère de sucre en poudre.
Passez au micro-ondes (non couvert 3 min).
Ajoutez le sucre pour confiture. Mélangez bien.
Laissez reposer 1 h (le sucre doit être fondu). Mélangez.
Couvrez avec un film.
Remettez au micro-ondes 5 min. Mélangez.
Placez sans couvrir à nouveau au micro-ondes.
Dès que des bulles se forment à la surface de la confiture, comptez 5 min et sortez-la.
Écumez, puis mettez en pot.


Et en cadeau, voici plusieurs étiquettes pour vos confitures de fraises !
Vous n'avez plus que l'embarras du choix...

Enregistrez les images , imprimez-les, découpez et collez sur vos pots !



2 commentaires:

  1. tu crois que ça marche avec d'autres fruits aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, je l'ignore mais pourquoi pas ? Il faudrait essayer... parce que comme ça, ça me parait simple et plus besoin de toutes mes marmites !! Tiens, justement, la semaine prochaine, je devrais commencer les confitures de groseilles.. alors je vais tenter le coup et je te dirai...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...